Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Canada souhaite commander 18 Super Hornet à Boeing

Léna Corot , , ,

Publié le

Vu sur le web Le gouvernement canadien a annoncé avoir entamé les discussions avec Boeing pour lui commander rapidement 18 Super Hornet. Et le Canada, souhaite aussi lancer un appel d'offres le plus rapidement pour le remplacement de sa flotte vieillissante de CF-18.

Le Canada souhaite commander 18 Super Hornet à Boeing © D. R.

Vers un renouvellement des avions de combat du Canada ? Pour remplacer sa flotte vieillissante, le gouvernement canadien a lancé les discussions avec Boeing sur l’achat de 18 Super Hornet, a déclaré le ministre de la Défense canadien, Harjit Sajjan, des propos repris par le Wall Street Journal.

Cet achat n’est toutefois pas garanti. Boeing doit être en mesure de fournir ces avions à un coût, dans un délai et à un niveau de capacité acceptables pour le gouvernement canadien, détaille la presse canadienne. Or l’Américain est actuellement en train de restructurer, et souhaite fermer des entreprises, ce qui pourrait entraîner des délais.

Un appel d’offres en vue pour remplacer sa flotte de CF-18

En outre, le Canada souhaite lancer un appel d’offres pour remplacer ses vieux avions de combat CF-18, précise le journal. "Nous avons besoin d’avancer sur ce sujet aussi rapidement que possible", a dit le ministre canadien. "Une flotte moderne d’avions de combats est essentiel pour la défense du Canada et pour que le pays exerce sa souveraineté", explique-t-il. Seuls 77 des 138 CF-18 de l'armée canadienne seraient encore en service, un nombre insuffisant pour que le pays respectent les différentes accords de défense.

L’ancien gouvernement canadien, a abandonné les discussions sur l’achat de 65 F-35 à Lockheed Martin il y a près de quatre ans en raison d’un controverse autour du manque de transparence sur le prix de ces avions. Toutefois, Lockheed Martin pourra participer à ce nouvel appel d’offre qui sera probablement lancé l’année prochaine, précise le Wall Street Journal.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle