Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Canada devrait valider une commande de 65 avions de chasse F-35

, , , ,

Publié le

La commande, d'un montant de 8,22 milliards de dollars (6 milliards d'euros), devrait être validée par le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper, ont indiqué des sources à Reuters, alors qu'un rapport recommande l'acquistion des appareils de l'américain Lockheed Martin pour le renouvellement de la flotte de l'armée de l'air canadienne.

Le Canada devrait valider une commande de 65 avions de chasse F-35 © Lockheed Martin

Un rapport d'enquête sur le renouvellement de la flotte de l'armée de l'air canadienne recommande au gouvernement l'achat de 65 avions de chasse F-35, produits par le groupe américain Lockheed Martin, a appris Reuters de sources au fait du dossier.

La commande, d'un montant de 8,22 milliards de dollars (6 milliards d'euros), devrait être validée par le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper, ont ajouté les sources.

L'opposition pourrait monter au créneau en rappelant que cette commande avait été annulée en 2012 après qu'un organisme de contrôle eut reproché au gouvernement d'avoir sous-estimé les coûts de maintenance et d'utilisation des appareils.

Cette commande, qui serait la sixième en importance pour l'avion de combat américain, est une bonne nouvelle pour le programme F-35, d'un coût total de 399 milliards de dollars.

Le programme reste cependant sous la menace combinée de l'augmentation du coût de l'appareil et de la volonté des clients potentiels de réduire leurs dépenses.

Le Pentagone a récemment chiffré le prix moyen du F-35 à 139 millions de dollars, soit environ le double de l'estimation initiale faite en 2001.

Le gouvernement italien a annoncé en mars dernier qu'il pourrait revoir à la baisse sa commande de F-35 dans le cadre d'un vaste programme de réduction de sa dépense publique (voir).

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle