Le Camping sélectionne 12 nouvelles start-ups

L’incubateur parisien le Camping a présenté le 4 juin les 12 nouvelles start-ups qu’il va accompagner durant 6 mois pour qu’elles se développent. Financement et surtout mentoring à l’appui.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Camping sélectionne 12 nouvelles start-ups

Pour la 3e fois de suite, le Camping, incubateur parisien de start-ups, a choisi d’accompagner durant un semestre 12 jeunes entreprises afin d’en accompagner le développement. Grace au financement de la Région Ile de France, de la BNP, de Google et de la SNCF, et à l’intervention de certains de leurs experts. Mais aussi grace à des mentors, entrepreneurs, investisseurs, spécialistes techniques, designers, qui s’occupent de très près de chacune de ces petites structures. L’incubateur a reçu pour cette édition près de 200 candidatures dont 80 émanaient de structures nées hors de France.

Les douze nouveaux élus sont autant de pépites en puissance, avec quelques idées déjà brillantes. Comme le très étonnant Fleex, qui compte tirer parti de toutes les vidéos disponibles sur Internet pour enseigner les langues étrangères aux internautes. Le principe ? L’outil ajoute une plus ou moins grande quantité de sous-titres dans la langue maternelle de l’internaute et dans celle d’origine de la vidéo. Certains des mots des sous-titres deviennent cliquables. Certaines expressions idiomatiques peuvent être explicitées également par un simple clic. Et d’inévitables exercicces complémentaires. Autant de bons moyens de s’instruire en regardant ses films ou séries préférées…

Autre idée à retenir, celle de WhaleStreet. A n’en pas douter un projet prometteur puisqu’il consiste à analyser en temps réel les échanges dans les réseaux sociaux par le biais d’algorithmes sémantiques pour aider les professionnels de la finance à prendre des décisions...

On trouve aussi Sketchfab et son visualiseur 3D pour intégrer nativement des formes 3D dans des pages web. Stormz et son outil collaboratif d’entreprise qui s’appuie sur les jeux pour l’innovation. ForgetBox qui facilite l’envoi de documents photo et video par mail. Poutsch qui a conçu un réseau social réservé au débat. WebShell qui a développé un nouveau langage de programmation de services web avec sa plate-forme. Explee et son logiciel de création de vidéo pédagogique à partir d’une base de données d’animations. Veezio qui analyse et indexe automatiquement le contenu vidéo. Homengo qui accompagne les internautes dans leur recherche de logement dans la jungle du Web. Augment qui permet de visualiser en 3D certains produits au travers de l’appareil photo d’un smartphone ou d’une tablette. Enfin, JellyNote, propose des outils pour composer de la musique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS