Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le camion électrique de Tesla devrait être commercialisé à partir de 150 000 dollars

Aurélie M'Bida , , ,

Publié le

Alors que les experts penchaient pour un prix avoisinant les 200 000 dollars en prix de base, le constructeur de véhicules électriques vient de dévoiler un prix beaucoup moins cher que prévu pour acquérir le Tesla Semi.

Le camion électrique de Tesla devrait être commercialisé à partir de 150 000 dollars © Tesla

50 000 dollars de moins que le prix envisagé par les experts, mais un sérieux montant tout de même. Tesla vient d'officialiser sur son site internet les détails techniques relatifs à son camion électrique dévoilé avec moult surprises il y a dix jours. Il faudra donc débourser 150 000 dollars, au bas mot, pour acquérir la version de base du Tesla Semi disposant d'une autonomie de 500 km. Le modèle capable de tenir 800 km avec une seule charge est affiché à 180 000 dollars. Pour les acquéreurs potentiels du modèle en série limitée "Founders serie", le prix estimé est quant à lui de 200 000 dollars.

Depuis la soirée de dévoilement du camion électrique futuriste de Tesla il y a dix jours, au cours duquel un nouveau roadster électrique a également été révélé, à la surprise générale, les spéculations vont bon train quant à son prix. Les analystes tablaient sur un prix de vente de 200 000 dollars pour le modèle de base, quand certains allaient jusqu'à prévoir un prix de 40 000 dollars en raison du coût estimé de la batterie.

D'autres éléments techniques ont également été annoncés (voir ci-dessous) par la société californienne fondée par Elon Musk, mais rien de nouveau par rapport à mi-novembre. Hormis l'acompte de réservation lors de la commande d'un Tesla Semi de 20 000 dollars ou encore la vitesse maximale lors d'une accélération en cote – un gros avantage concurrentiel par rapport aux autres semi-remorques électriques du marché.


Infogram

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/11/2017 - 08h20 -

Si l'on en croit ces chiffres, le camion est amorti en moins d'un an. Le zéro qui manque dans le texte à 40000$ se retrouverait-il dans les 200 000$ de carburant ?
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus