Le camion électrique de Tesla devrait être commercialisé à partir de 150 000 dollars

Alors que les experts penchaient pour un prix avoisinant les 200 000 dollars en prix de base, le constructeur de véhicules électriques vient de dévoiler un prix beaucoup moins cher que prévu pour acquérir le Tesla Semi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le camion électrique de Tesla devrait être commercialisé à partir de 150 000 dollars

50 000 dollars de moins que le prix envisagé par les experts, mais un sérieux montant tout de même. Tesla vient d'officialiser sur son site internet les détails techniques relatifs à son camion électrique dévoilé avec moult surprises il y a dix jours. Il faudra donc débourser 150 000 dollars, au bas mot, pour acquérir la version de base du Tesla Semi disposant d'une autonomie de 500 km. Le modèle capable de tenir 800 km avec une seule charge est affiché à 180 000 dollars. Pour les acquéreurs potentiels du modèle en série limitée "Founders serie", le prix estimé est quant à lui de 200 000 dollars.

Depuis la soirée de dévoilement du camion électrique futuriste de Tesla il y a dix jours, au cours duquel un nouveau roadster électrique a également été révélé, à la surprise générale, les spéculations vont bon train quant à son prix. Les analystes tablaient sur un prix de vente de 200 000 dollars pour le modèle de base, quand certains allaient jusqu'à prévoir un prix de 40 000 dollars en raison du coût estimé de la batterie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'autres éléments techniques ont également été annoncés (voir ci-dessous) par la société californienne fondée par Elon Musk, mais rien de nouveau par rapport à mi-novembre. Hormis l'acompte de réservation lors de la commande d'un Tesla Semi de 20 000 dollars ou encore la vitesse maximale lors d'une accélération en cote – un gros avantage concurrentiel par rapport aux autres semi-remorques électriques du marché.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS