Le Calvez investit 4 millions d'euros dans l'extension sa plate-forme logistique de Noyal-sur-Vilaine

Le groupe de transport et de logistique achèvera en juin 2015 l'agrandissement de sa plate-forme située située à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) et spécialisée dans les produits alimentaires surgelés.

Partager
Le Calvez investit 4 millions d'euros dans l'extension sa plate-forme logistique de Noyal-sur-Vilaine

Le Groupe Le Calvez, dont le siège social est situé à Guipavas près de Brest (Finistère), engage la somme de 4 millions d'euros dans l'extension de sa plate-forme de logistique située à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Le projet porte sur la construction d'une nouvelle tranche de 3 000 mètres carrés qui permettra à cet outil de stockage de produits surgelés d'atteindre les 7 200 mètres carrés de surface globale en juin 2015.

Ce projet va se traduire par la création de 10 emplois supplémentaires et lui permettra le traitement de 5 000 palettes supplémentaires. Le Groupe Le Calvez (94 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014) réalise 59 % de ses activités dans la logistique des produits, notamment les surgelés. Il les récupère dans les usines de fabrication, les stocke dans ses plates-formes de logistique dont celle de Noyal-sur-Vilaine puis se charge de livrer les enseignes de la restauration hors foyer, la grande distribution et le Home service.

Le Groupe Le Calvez qui emploie à ce jour 790 salariés, annonce également qu'il va investir cette année 5 millions d'euros dans l'achat de 60 véhicules neufs pour renouveler une partie de son parc. Il a aussi prévu une enveloppe d'un million d'euros dans la modernisation de son système d'information.

Outre les 10 emplois prévus à Noyal-sur-Vilaine, il va créer cette année 40 emplois supplémentaires répartis sur ses différents sites. Le Groupe Le Calvez dirigé et contrôlé par Jean-Jacques Le Calvez, est également présent dans le transport de gaz butane et propane, il se charge aussi du transport d'animaux vivants (essentiellement des volailles) pour le compte des abattoirs situés dans l'Ouest.

Stanislas du Guerny


Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS