Le Calvez investit 4 millions d'euros dans l'extension sa plate-forme logistique de Noyal-sur-Vilaine
Le groupe de transport et de logistique achèvera en juin 2015 l'agrandissement de sa plate-forme située située à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) et spécialisée dans les produits alimentaires surgelés.
Le Groupe Le Calvez, dont le siège social est situé à Guipavas près de Brest (Finistère), engage la somme de 4 millions d'euros dans l'extension de sa plate-forme de logistique située à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine). Le projet porte sur la construction d'une nouvelle tranche de 3 000 mètres carrés qui permettra à cet outil de stockage de produits surgelés d'atteindre les 7 200 mètres carrés de surface globale en juin 2015.
Ce projet va se traduire par la création de 10 emplois supplémentaires et lui permettra le traitement de 5 000 palettes supplémentaires. Le Groupe Le Calvez (94 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014) réalise 59 % de ses activités dans la logistique des produits, notamment les surgelés. Il les récupère dans les usines de fabrication, les stocke dans ses plates-formes de logistique dont celle de Noyal-sur-Vilaine puis se charge de livrer les enseignes de la restauration hors foyer, la grande distribution et le Home service.
VOS INDICES
source
Le Groupe Le Calvez qui emploie à ce jour 790 salariés, annonce également qu'il va investir cette année 5 millions d'euros dans l'achat de 60 véhicules neufs pour renouveler une partie de son parc. Il a aussi prévu une enveloppe d'un million d'euros dans la modernisation de son système d'information.
Outre les 10 emplois prévus à Noyal-sur-Vilaine, il va créer cette année 40 emplois supplémentaires répartis sur ses différents sites. Le Groupe Le Calvez dirigé et contrôlé par Jean-Jacques Le Calvez, est également présent dans le transport de gaz butane et propane, il se charge aussi du transport d'animaux vivants (essentiellement des volailles) pour le compte des abattoirs situés dans l'Ouest.
Stanislas du Guerny
Le Calvez investit 4 millions d'euros dans l'extension sa plate-forme logistique de Noyal-sur-Vilaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir