Quotidien des Usines

Le CAEPE girondin entre dans le giron de DGA Essais de missiles

,

Publié le

Fusion. C’est fait ! Depuis le 1er janvier, le Caepe, ou Centre d’achèvement et d’essais des propulseurs et engins, implanté à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde, vient de rejoindre DGA Essais de missiles.

 
Y sont déjà rattachés le site de Biscarosse dans les Landes, qui réalise les essais de missiles tactiques air-air, air-sol et sol-air, ainsi que des missiles de la force de dissuasion, et celui de Toulon, spécialisé dans les essais de missiles et de torpilles à partir de navires et de sous-marins.
 
Le nouvel ensemble représente un effectif de 1 400 salariés.
 
Avec cette fusion, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la DGA (Direction Générale de l’Armement), c’est toute la palette du cycle de vie des missiles et des propulseurs, de leur conception à leur retrait, qui est couvert.
 
Rappelons que le site girondin de Saint-Médard-en-Jalles avec son terrain d’essai de Saint-Jean-d’Illac, est spécialisé dans les expertises et les essais au sol et en vol simulé des propulseurs qui sont ensuite intégrés aux missiles.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte