Le CAC 40 accroît ses pertes, nervosité autour de la BCE

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris accroît ses pertes (-1,55%) vendredi après-midi dans un marché qui, selon des professionnels, attend avec anxiété les décisions que prendra la BCE en matière de rachats d'actifs pour éviter la déflation en zone euro.

Partager
Le CAC 40 accroît ses pertes, nervosité autour de la BCE

La Banque centrale européenne, selon des sources proches des discussions, envisage une approche en deux phases en matière d'assouplissement quantitatif qui associerait des achats de dettes souveraines avec partage des risques par l'ensemble de la zone euro couplés à des achats par les banques centrales nationales dont chacune assumerait le risque associé.

Si le rapport sur l'emploi américain de décembre publié ce vendredi est jugé bon, les intervenants se sont focalisés sur son point le plus négatif, la baisse du salaire horaire. On prend prétexte de ça pour corriger la hausse d'hier", dit un responsable d'une société de gestion qui rappelle que la Bourse de Paris a bondi jeudi de 3,59%.

A 16h29, le CAC 40 recule de 1,79% à 4.183,96 points.

Si les actions baissent aux Etats-Unis, le rendement de l'emprunt d'Etat américain à 10 ans s'est détendu et est passé sous 2,0%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS