Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Le câbleur automobile allemand Schlemmer double la capacité de son usine de Tanger

, , ,

Publié le

Spécialisé dans la production et la vente de systèmes de protection de câbles pour applications automobiles, Schlemmer Maroc va doubler de taille avec l'extension de son usine de Tanger pour y implanter une activité de plasturgie.

Le câbleur automobile allemand Schlemmer double la capacité de son usine de Tanger
Vue sur la zone franche de Tanger
© tangerfreezone.com

Devenir plus autonome. C'est ce qui a motivé Schlemmer Maroc en se lançant dans l'extension de son unité de production de gaines plastiques située dans la zone franche d'exportation de Tanger (TFZ).    

La filiale de l'allemand Schlemmer a investi 18,3 millions de dirhams (1,6 million d'euros) dans ce projet.

une aide de 2,75 millions de dirhams

Elle s'engage à créer une quinzaine d'emplois d'ici la fin de cette année pour pouvoir bénéficier des aides du Fonds Hassan II.

Ce fonds lui permettra de recevoir à terme une aide de 2,75 millions de dirhams (0,25 million d'euros) suite à la convention signée le 15 mai avec le ministère de l'industrie marocain. 

Pour rappel, ce fonds est attribué aux investissements supérieurs à 10 millions de dirhams (900 000 euros) et dont un minimum de 5 millions de dirhams (450 000 euros) est consacré aux biens d'équipement.

Schlemmer en quelques dates
1954 : Fondation Schlemmer
1993 : Fondation de Schlemmer France
2000 : Fondateur de Schlemmer Tunisie
2005 : Fondateur de Schlemmer Maroc
2013 : Extension de Schlemmer Maroc

"Jusqu'à aujourd'hui, nous fabriquons exclusivement par extrusion de gaines de câblages. Nous allons inaugurer le 5 juillet une nouvelle usine d'injection plastique. Celle ci sera adjacente à celle que nous possédons déjà." explique Mohamed Slimani, directeur général et gérant de l'usine.

de 3 000 m² à 6 000 m²

"En construisant cette nouvelle usine nous doublons notre superficie en passant de 3 000 m² à 6 000 m²." rajoute-t-il.

Créée en 2005, l'usine fournit des clients de poids assembleurs de faisceaux comme Delphi, Sumitomo ou Leoni avec un effectif d'une soixantaine de personnes. "D'ici à la fin 2013, nous prévoyons d'embaucher entre 85 et 120 personnes fin 2014." prévient Mohamed Slimani.

Avec un tel niveau d'investissement, les retombées sur le chiffre d'affaires devraient suivre dans les mêmes proportions puisqu'il doit à peu près doubler d'ici la fin de l'année prochaine.  "Nous réalisons aujourd'hui environ 78 millions de dirhams (7 millions d'euros - NDLR) de chiffre d'affaires et nous comptons arriver à fin 2014 vers 134 millions de dirhams (12 millions d'euros - NDLR" précise notre interlocuteur.

"Toute la production de Schlemmer Maroc est destinée à l'exportation même si une partie de celle-ci subit une transformation ou une intégration avant d'être expédiée notamment vers les marchés européens," conclut-il

 

Nasser Djama

 

Schlemmer, un allemand au Maroc
Le groupe Schlemmer est présent dans 36 pays. Il emploie quelques 1 830 personnes à travers le monde. Créé en 1954 en Allemagne, Schlemmer développe, produit et vend  des systèmes de protection de câbles pour l’industrie automobile et l’industrie en général. Ces ces systèmes comprennent des gaines annelées ou lisses et des gaines de protection, des dérivations et des accessoires de câblage. Son siège social est situé à Poing, une commune allemande située dans le district de Haute-Bavière.

 

Vue par satellite de la zone franche de Tanger


Agrandir le plan

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

10/07/2018 - 11h06 -

Technicien qualité automobile
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle