Le Câblage Français s'implante à Mérignac

Investissement

Partager

Après Istres, Mérignac ! Le Câblage Français, équipementier spécialisé dans la conception et la réalisation d'équipements et de câblages électriques, ouvre un atelier de production à Mérignac (Gironde) dans la pépinière de l'Aéroparc, la technopole dédiée aux technologies innovantes du secteur aéronautique.

L'atelier de production de 163 m², qui sera opérationnel le 2 juin prochain, emploiera 4 salariés et coûtera environ 50 000 euros.

« Nous avons choisi l'Aquitaine car nous voulons nous diversifier dans l'aéronautique civile tout en jouant la proximité avec les donneurs d'ordres », explique Orlie Allali, le directeur des achats du Câblage Français. « Nous nous sommes rendus compte que nous étions pénalisés en étant éloignés des clients potentiels ».

En effet, l'entreprise, installée à Istres, a gagné début 2009 le marché du NH 90 d'Eurocopter. En revanche en Gironde, elle a perdu, il y a dix-huit mois, un contrat avec EADS Astrium, par manque d'un site proche du client.

Suite à cette stratégie de proximité, l'entreprise Catherineau, spécialisée dans l'aménagement intérieur d'avions d'affaires, devrait confier à l'équipementier aéronautique le câblage des meubles intérieurs pour des avions VIP. « La région Aquitaine est un pôle aéronautique important qui vient de sortir de l'ombre de Toulouse. Nous découvrons ici des opportunités très fortes », affirme Orlie Allali.

Le Câblage Français emploie 90 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS