Le CA trimestriel de Kraft Foods sous le consensus

(Reuters) - Kraft Foods Group a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la baisse des prix de certaines boissons et de ventes décevantes de plusieurs de ses produits phares, comme la mayonnaise ou les desserts Jell-O.

Partager

A 4,39 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe alimentaire américain a reculé de 4,2% sur un an. Ce repli s'explique principalement par le fait que les ventes de l'an dernier avaient été soutenues avant la scission avec Mondelez International.

Mais la baisse des prix, qui vise à attirer les consommateurs, a contribué à cette baisse à hauteur d'un point de pourcentage.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 4,56 milliards de dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans les transactions hors séance, l'action Kraft Foods cédait 0,8% à 55 dollars.

"Il ne fait aucun doute que le contexte est difficile pour nos consommateurs et nos clients", a déclaré le directeur général du groupe, Tony Vernon, dans un communiqué.

Kraft a entre autres revu à la baisse les prix de certaines de ses boissons au cours du troisième trimestre.

Il a expliqué mercredi qu'il prévoyait toujours une croissance organique de son chiffre d'affaires conforme ou légèrement inférieure à celle de l'ensemble du marché nord-américain de l'alimentation et de la boisson.

"L'environnement concurrentiel reste incroyablement intense", a commenté Erin Lash, analyste de Morningstar.

Kraft, qui possède entre autres les cafés Maxwell House, a réalisé au troisième trimestre un bénéfice de 500 millions de dollar, soit 83 cents par action, contre 466 millions (79 cents/action) un an auparavant.

Le résultat a notamment été soutenu par la réduction de certains coûts, comme les dépenses publicitaires dans certaines activités.

Phil Wahba; Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS