Le CA de Veolia bondit de près de 50% sur 9 mois après le rachat de Suez

(Reuters) - Veolia a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 49,1% sur les neuf premiers mois de l'année, notamment grâce à l'intégration des activités rachetées à son rival Suez.
Partager
Le CA de Veolia bondit de près de 50% sur 9 mois après le rachat de Suez
Le logo de Veolia est vu à Saint-Herblain près de Nantes, en France. /Photo prise le 12 avril 2021/REUTERS/Stephane Mahe

La société de traitement des eaux et des déchets a réalisé sur la période janvier-septembre un chiffre d'affaires de 30,71 milliards d'euros et son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a atteint 4,53 milliards d'euros sur la même période, en hausse de 5,2% par rapport aux neuf premiers mois de 2021.

L'acquisition de Suez en février a contribué à la croissance du chiffre d'affaires à hauteur de 7,12 milliards d'euros permettant au nouvel ensemble d'afficher une croissance organique de 13,2%. "Nos modèles d'indexation tarifaire, auprès de nos clients municipaux, ainsi que notre stricte discipline en termes de prix chez nos clients industriels, nous ont permis d'absorber la hausse des coûts liée à l'accélération de l'inflation et de réaliser une solide croissance de nos résultats", a déclaré la directrice générale, Estelle Brachlianoff, dans un communiqué. "Ces très bonnes performances sont aussi le fruit d'un rapprochement avec Suez en avance sur notre plan", a-t-elle ajouté.

Veolia vise désormais une croissance organique de son Ebitda annuel dans le haut de la fourchette de 4% à 6% évoquée auparavant et il a confirmé le reste des objectifs pour l'année.

Le groupe a toutefois expliqué que ses activités avaient été impactées par la hausse des prix à hauteur de 133 millions d'euros, ainsi que par les conditions climatiques qui ont eut un impact légèrement négatif avec une perte de 40 millions d'euros, en raison notamment d'un hiver plus doux en Europe centrale et orientale. L'action Veolia gagnait 0,46% en début de séance à la Bourse de Paris alors que l'indice CAC 40 était pratiquement inchangé.

(Rédigé par Dina Kartit, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS