Le CA de Renault tiré par Nissan, Daimler et les prix

PARIS (Reuters) - Renault a fait état jeudi d'une hausse de 9,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, imputable à la progression de ses ventes à ses partenaires Nissan et Daimler ainsi qu'à ses dernières nouveautés, qu'il est en mesure de vendre plus cher.

Partager

Le constructeur automobile a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 9,34 milliards d'euros. Celui-ci a progressé plus vite que ses immatriculations (+1,2% à 620.525 unités), reflet de la hausse des productions croisées - moteurs ou véhicules - qui sont au coeur de l'alliance Renault Nissan.

Les ventes aux partenaires ont contribué pour 5,2 points à la croissance du trimestre et l'impact mix produit à hauteur de 2,3 points.

La performance de Renault en Europe (+6,5% en volume) a éclipsé la faiblesse persistante de plusieurs des marchés du groupe à l'international (-4,6% pour les immatriculations hors d'Europe).

Renault a confirmé ses objectifs 2015, le rebond observé sur le marché européen étant de nature à compenser des marchés émergents qui devraient demeurer "adverses et volatils" au quatrième trimestre.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS