Le CA de Hewlett-Packard en recul pour le 5e trimestre d'affilée

(Reuters) - Le groupe technologique Hewlett-Packard, qui s'est scindé en deux sociétés indépendamment cotées ce mois-ci, a annoncé un chiffre d'affaires en baisse pour le cinquième trimestre consécutif, affecté notamment par une baisse des ventes de PC.

Partager
Le CA de Hewlett-Packard en recul pour le 5e trimestre d'affilée

Il s'agit des derniers résultats de Hewlett-Packard avant que HP, entité qui a recueilli les activités imprimantes et PC, et Hewlett Packard Enterprise, la nouvelle structure qui héberge les matériels et services professionnels, cotés séparément, ne commencent à publier chacun de leur côté.

Le chiffre d'affaires de Hewlett-Packard a ainsi baissé de 9,5% à 25,71 milliards de dollars (24,16 milliards d'euros) au quatrième trimestre de son exercice à fin octobre.

Son bénéfice net a diminué à 1,32 milliard de dollars contre 1,33 milliard un an auparavant. Mais son bénéfice par action a augmenté, à 73 cents contre 70 cents, avec la réduction du nombre d'actions.

Le chiffre d'affaires des activités d'imprimantes et PC a baissé d'environ 14% et celui de la division de services aux professionnels a diminué de 9%.

Les livraisons de PC dans le monde ont baissé de 7,7% au troisième trimestre en début de la sortie très attendue de Windows 10 en juillet, selon le cabinet de recherche Gartner.

HP a revu en baisse son bénéfice ajusté pour le prochain exercice 2015-2016, entre 1,59 et 1,69 dollar par action, contre un précédent objectif de 1,67 à 1,77 dollar par action, tandis que HP Entreprise, la plus rentable des deux, l'a maintenu.

HP perd 4% dans les transactions en après-Bourse et HP Entreprise progresse de 2,3%.

(Abhirup Roy et Anya George Tharakan à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS