Le CA d'Unilever dépasse le consensus grâce aux hausses de prix

LONDRES (Reuters) - Unilever a annoncé jeudi un ralentissement moins marqué qu'attendu de la croissance de ses ventes au troisième trimestre grâce aux hausses de prix mises en oeuvre ces derniers mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le CA d'Unilever dépasse le consensus grâce aux hausses de prix
Unilever a annoncé un ralentissement moins marqué qu'attendu de la croissance de ses ventes au troisième trimestre. Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation a fait état d'une croissance organique de 3,2% grâce aux hausses de prix mises en oeuvre ces derniers mois. /Photo d’archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation a fait état d'une croissance organique de 3,2% de ses ventes sur juillet-septembre, alors que les analystes prévoyaient en moyenne une progression limitée à 2,9% selon le consensus établi par le groupe lui-même.

Sur les six premiers mois de l'année, la croissance organique des ventes avait atteint 4,7%.

En juillet, Unilever avait dit prévoir une croissance de 3% à 5% pour l'ensemble de l'année et une amélioration de ses marges de l'ordre de 0,3 à 0,4 point de pourcentage, contre +0,5 point au premier semestre.

(Martinne Geller; Marc Angrand pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS