Le bureau d'études toulousain ST3D se lance dans les composites

Partager

Stéphane Trento vient de regrouper sur un même site, à Labège-Innopole, dans l'agglomération toulousaine, ses trois sociétés, chapeautées par la holding financière ST-Finances : le bureau d'études aéronautique et spatial ST3D créé dès 1998, ST-Aero (sous-traitance globale) lancée en décembre 2003 et ST-Composites dont les statuts ont été déposés en juillet 2007.

Ensemble, ces 3 sociétés emploient actuellement une soixantaine de personnes, pour un chiffre d'affaires consolidé de 3 millions d'euros en 2007. Pour cette année, le groupe table sur 5,5 millions d'euros.

Déjà engagé dans une stratégie de sous-traitance globale avec ST-Aero, l'objectif est aujourd'hui de réussir la mutation vers le composite. La société a mis en œuvre un programme de 5 millions d'euros d'investissement, pour l'acquisition de son nouveau site de 2 500 mètres carrés de locaux et l'implantation de nouveaux équipements, dont un autoclave nécessaire au développement composite. Le groupe disposera également de ses propres moyens de production et d'essais.

ST-Composites a déjà à son actif un marché sur l'avion de ravitaillement militaire, l'A400M, pour la fourniture de certains éléments de cockpit. La société a également participé à la partie étude et calcul sur le pylône central de l'A380. « Nous cherchons aujourd'hui à nous positionner sur l'A350 », précise Stéphane Trento.

Dans la foulée de son déménagement et de ses nouveaux investissements, le groupe ST-Finances lance un important programme de recrutements : près de 90 emplois seront créés d'ici fin 2009, dont 40 postes pour ST-Composites.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS