L'Usine Maroc

Le bureau d'études électroniques anglais Sondrel a lancé son activité à Rabat Technopolis

Publié le

Spécialisé dans la conception de circuits intégrés, Sondrel vient d'ouvrir un bureau d'études à Rabat. Il prévoit de recruter 50 ingénieurs à terme. 

Le bureau d'études électroniques anglais Sondrel a lancé son activité à Rabat Technopolis
Trois des nouveaux ingénieurs marocains recrutés par Sondrel
© sondrel

Comptant parmi les principaux concepteurs indépendants de systèmes intégrés-à-silicium en Europe, Sondrel est désormais à pied d'oeuvre au Maroc depuis l'ouverture d'un nouveau bureau d'ingénierie à Rabat dans le parc Technopolis.

Contacté par L'Usine Nouvelle Sondrel a indiqué "Nous avons recruté une douzaine d'ingénieurs mais nous avons la capacité de multiplier rapidement cet effectif".

coût, fiabilité et performance

L'équipe marocaine aura pour tâche la mise en œuvre de circuits intégrés et fournira des prestations de conseil à des prix compétitifs afin de répondre à une clientèle internationale sensible aux notions de coût, fiabilité et performance.

En d'autres termes, cette filiale va servir pour Sondrel de bureau d'études relais à bas coût pour sous-traiter certaines de ses activités de par le monde.

Créé en 2002, le groupe anglais dont le siège se trouve dans le comté de Berkshire dans le sud de l'Angleterre, à l'ouest de Londres, est également présent en France à Nice, en Italie, en Israël et en Chine.

Il développe notamment des schémas intégrés pour le mobile, les réseaux, les processeurs graphiques, la gestion de l'alimentation, les signaux mixtes et analogiques, les interfaces pour réseaux et la haute performance.

C'est ainsi que Sondrel se targue de voir ses shémas adoptés par le numéro un mondial de la fonderie de semiconducteurs, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) et le fondeur chinois Semiconductor Manufacturing International Corp (SMIC).

Au Maroc, Sondrel s'est installé dans des locaux de 504 m² de surface dans le parc d'activité Technopolis de 300 hectares à Rabat, dédié notamment aux services informatiques en Offshoring.

"Je suis ravi de voir l'expansion de notre équipe d'ingénierie qui s'installe au Maroc" a déclaré Graham Curren, PDG de Sondrel dans un communiqué du groupe publié en août.

Après l'étude de plusieurs emplacements en Europe, "nous avons opté pour le Maroc tant pour la qualité de ses ressources en ingénierie que pour la qualité de l'infrastructure dont nous bénéficions" a ajouté Graham Curren.

 

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte