Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Le BTP veut recruter 50% d'apprentis en plus d'ici 2023 pour pallier son déficit de personnel

Simon Chodorge ,

Publié le

Bonne nouvelle Le 8 octobre, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé un partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale et du Travail pour attirer davantage de jeunes. La FNTP souhaite recruter 50% d'apprentis en plus d'ici 2023 et accueillir des milliers de collégiens en stage pour défaire les stéréotypes sur les métiers du BTP.

Le BTP veut recruter 50% d'apprentis en plus d'ici 2023 pour pallier son déficit de personnel
La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé un partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale et du Travail pour attirer davantage de jeunes.
© Pixabay / Public Domain

Le lundi 8 octobre, le secteur du BTP français a révélé son plan d’actions pour séduire davantage de jeunes recrues. Les ministères de l’Éducation nationale et du Travail ont signé un partenariat en ce sens avec la Fédération nationale des travaux publics (la FNTP) qui représente 8000 entreprises.

La fédération ne cache pas ses difficultés à recruter. Malgré le retour de la croissance dans les travaux publics, le secteur manque de personnel. “La moitié des entreprises de TP déclare être aujourd’hui limitée dans l’accroissement de leur activité car elles ne trouvent pas le personnel dont elles ont besoin. On estime ainsi à 200 000 leurs besoins de recrutement dans les cinq prochaines années”, détaille la FNTP.

12 000 apprentis d'ici 2023 contre 8000 aujourd'hui

Pour pallier ce déficit, la FNTP s’engage à recruter “50% d’apprentis en plus d’ici à 2023”, soit 12 000 apprentis contre 8000 aujourd’hui. La fédération souhaite également accueillir 16 000 collégiens en classe de troisième dans le cadre de leur stage d’observation pendant l'année scolaire 2018-2019.

La fédération va également lancer une campagne de communication à destination des 14-18 ans pour défaire les stéréotypes sur les métiers du BTP : pénibilité, salaires bas, possibilités de progression...

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle