Il n'est pas certain que ces négociations aboutissent à un accord, a souligné Smiths Group dans un communiqué publié dimanche, sans préciser les modalités financières d'une éventuelle transaction.
Smiths Medical, qui fournit des équipements médicaux aux professionnels de santé, est la principale division du groupe d'ingénierie britannique.
Pénalisée par des retards de lancement de nouveaux produits, le chiffre d'affaires de cette division a baissé de 5% sur les six mois au 31 janvier, à 451 millions de livres (513 millions d'euros).
Au cours de ce semestre, le bénéfice imposable de l'ensemble du groupe a reculé de 12% à 217 millions de livres sur un chiffre d'affaires en repli de 4,3% à 1,55 milliard de livres.
ICU Medical, qui n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires, a pour sa part publié ce mois-ci un bénéfice net de 4,9 millions de dollars (4,18 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 372 millions de dollars au titre du premier trimestre.
(Ben Martin à Londres et Kanishka Singh à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau