Quotidien des Usines

Le britannique Linpac cède Castelbriantaise de Plastique à ses cadres

, ,

Publié le

Capital

Linpac cède sa filiale Castelbriantaise de Plastique, basée à Châteaubriant (Loire-Atlantique), à Patrick Marion, directeur général de la société depuis 2000. L'accord qui sera entériné début octobre donnera la majorité du capital au dirigeant, ce dernier étant accompagné par plusieurs cadres de l'entreprise ainsi que par la société de capital-investissement Institut de Participations de l'Ouest.

Castelbriantaise de Plastique est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sacs et objets publicitaires. Elle emploie 180 salariés pour un chiffre d'affaires 2002 de 20 millions d'euros (16,4 millions d'euros et 8 % de résultat net en 2001).

Sa vente intervient dans le cadre d'un changement de stratégie du groupe britannique Linpac, sa priorité allant désormais vers les films et autres barquettes destinés aux produits frais des industriels de l'agroalimentaire et de la grande distribution. « Le rachat partiel de Linpac par le groupe Montagu a encore confirmé cette orientation stratégique », indique un communiqué.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte