Le britannique Cineworld discute fusion avec Regal aux États-Unis

NEW YORK/LONDRES (Reuters) - Regal Entertainment Group, un exploitant de salles de cinéma américain, a annoncé mardi que son concurrent britannique Cineworld Group était en discussions avec lui en vue de le racheter pour quelque 3,6 milliards de dollars (3,04 milliards d'euros).
Le britannique Cineworld discute fusion avec Regal aux États-Unis
Regal Entertainment Group, un exploitant de salles de cinéma américain, a annoncé mardi que son concurrent britannique Cineworld Group était en discussions avec lui en vue de le racheter pour quelque 3,6 milliards de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

Confirmant des informations publiées plus tôt par Reuters, Regal précise dans un communiqué que l'offre en numéraire de Cineworld le valorisait à 23 dollars par action.

Les informations de Reuters ont fait bondir le titre Regal de 16% en séance à Wall Street. Il a finalement terminé sur un gain de 7,56% à 19,63 dollars, donnant au groupe américain une capitalisation boursière de quelque trois milliards de dollars (2,53 milliards d'euros).

Cineworld vaut actuellement 1,9 milliard de livres (2,14 milliards d'euros) à la Bourse de Londres.

Un rapprochement entre les deux groupes les mettrait en meilleure position pour tenter de prendre des parts de marché à AMC Entertainment Holdings, le numéro un du secteur aux Etats-Unis, dont l'action a pris 8,34% dans le sillage de Regal.

Les exploitants de salles de cinéma sont en outre confrontés aux géants du numérique que sont Netflix et Apple, qui proposent de plus en plus de créations originales.

Regal souligne qu'aucun accord n'a encore été trouvé et qu'il n'y avait aucune garantie que les discussions allaient aboutir.

Cineworld s'est refusé à tout commentaire.

Regal exploite 561 cinémas représentant un total de 7.315 écrans. Cineworld, numéro deux du secteur en Europe, exploite 2.049 écrans dans 221 cinémas répartis dans près de 10 pays : Grande-Bretagne, Irlande, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Roumanie et Israël.

Le premier actionnaire de Cineworld, avec 28% du capital, est Global City Holdings, une société holding polonaise. Le premier actionnaire de Regal est Anschutz Corp, la société du milliardaire basé à Denver (Colorado) Phil Anschutz.

(Liana B. Baker et Ben Martin, avec la contribution de Greg Roumeliotis et Pamela Barbaglia, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS