LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de boissons non alcoolisées Britvic a annoncé mardi le rachat du français Fruité Entreprises, propriétaire entre autres des sirops Teisseire, pour un montant de 237 millions d'euros.
Britvic, qui possède des marques telles que Robinsons, Tango, J20 ou Fruit Shoot, détient les droits de distribution de Pepsi sur les marchés britannique et irlandais.
Son directeur général, Paul Moody, a déclaré que le rachat de Fruité représentait une excellente opportunité stratégique, notamment en matière de développement à l'international pour chacun des deux groupes.
Outre Teisseire, Fruité Entreprises, qui emploie un peu plus de 500 personnes, possède les sirops Moulin de Valdonne et les jus Fruité et Pressade. La société a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 256 millions d'euros, dont 91% sur le marché français, précise Britvic dans un communiqué.
Le britannique table sur 10 millions d'euros de réductions de coûts grâce au rapprochement des deux sociétés et sur sept millions de chiffre d'affaires supplémentaires.
A la Bourse de Londres, l'action Britvic gagnait 2,25% à 449,4 pence à la mi-journée.
Le groupe financera le rachat de Fruité par des lignes de crédit bancaire existantes et l'émission de 21,7 millions d'actions nouvelles.
James Davey, Marc Angrand pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau