Le britannique BAE Systems supprime 1700 emplois et ferme ses chantiers navals de Portsmouth
Le groupe britannique de défense BAE Systems a confirmé le 6 novembre la suppression de 1 775 emplois dans sa branche construction navale d'ici à 2016. Les chantiers navals historiques de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, vont être cantonnés à des activités de maintenance et réparation.
Les chantiers navals sont à la peine en Europe. Le 6 novembre, le britannique BAE Systems a confirmé les informations publiées par la BBC un peu plus tôt sur les coupes franches qu'il compte opérer dans sa branche construction navale.
Dans un communiqué, BAE a fait état de 1 775 suppressions d'emplois au total étalées jusqu'en 2016, essentiellement sur le site du chantier naval de Portsmouth (côte sud de l'Angleterre), mais aussi à Filton (côte ouest), Glasgow (Ecosse) et Rosyth (Ecosse).
Le site de Portsmouth va fermer, a annoncé BAE, mais conservera des activités de maintenance et réparation.
En France aussi le secteur des chantiers navals souffre. A Saint-Nazaire, l'historique chantier STX est toujours en quête d'un repreneur. Les autres principaux chantiers européens, l’italien Fincantieri et l’allemand Meyer Werft, sont eux aussi confrontés à des surcapacités de production qui pourraient les fragiliser à terme.
Le britannique BAE Systems supprime 1700 emplois et ferme ses chantiers navals de Portsmouth
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir