Quotidien des Usines

Le breton Kermené construit une usine de découpe élaborée de viande

, ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Filiale du Galec (Groupement d'achat des Centres E. Leclerc), l'entreprise d'abattage de porcs et de gros bovins annonce un investissement de 7 millions d'euros sur la commune de Saint-Léry dans le Morbihan. Ce projet a été différé durant deux ans compte-tenu de la crise de la vache folle. Le permis de construire est en cours de dépôt. Les travaux démarreront au début de 2004 pour une mise en service des installations d'ici à une année.

Kermené traitera avec ce nouvel outil des découpes élaborées de produits crus de viande, notamment des steaks hachés sous vide, des brochettes présentées en barquettes individuelles, des carpaccios de bœufs. 200 emplois seront créés dans les 3 prochaines années par Kermené (437 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002) sur le site qui va compléter ses installations actuelles de Collinée (Cotes-d'Armor) où travaillent plus de 2 000 personnes.

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte