Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le Bourget, salon de recrutement géant

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Les deux groupes industriels EADS et Safran vont profiter du 50 e Salon du Bourget pour dénicher de nouveaux talents. De nombreux postes seront à pourvoir du 17 au 23 juin prochain.

Le Bourget, salon de recrutement géant © Pascal Guittet

Le Paris Air Show, c’est le plus grand salon aéronautique du monde, mais aussi un forum de recrutement géant. De nombreuses entreprises présentes du 17 au 23 juin au Bourget profiteront de l’événement pour tenter d’attirer de nouveaux talents, jeunes diplômés ou candidats plus expérimentés, de formation scientifique ou technique.

Cent postes à pourvoir chez Safran

A cette occasion, Safran compte pourvoir 100 postes dans des domaines très différents, lors de l’événement "Talents2Days" les 20 et 21 juin. Les postulants ont jusqu’au 31 mai pour consulter la liste détaillée des offres et s’inscrire. Un entretien téléphonique puis un "face à face" permettront de départager les candidats. Les plus chanceux seront accueillis au Bourget pour deux jours de visite et de tests.

EADS recrute aussi

EADS et ses divisions Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter déroulent aussi le tapis rouge aux étudiants. 21 ateliers thématiques, suivis par des entretiens personnalisés, leur permettront de se mettre en valeur. EADS ne précise pas le nombre précis d’emplois à pouvoir au Bourget mais on sait que le groupe industriel européen compte recruter 5000 collaborateurs cette année. EADS est à la recherche de talents dans les secteurs des matériaux composites, de l'ingénierie des systèmes et de l'ingénierie mécanique ainsi que dans la conception de logiciels et l'informatique. Les profils expérimentés dans les domaines, de l'avionique, de l'étude de conception et dans le secteur des chaînes d'approvisionnement sont également prisés. 

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle