Le boulanger industriel mosellan Neuhauser va supprimer 370 postes

Neuhauser, filiale du groupe Soufflet, a annoncé le 17 janvier 2017 en comité central d’entreprise son intention de supprimer 370 postes dont les deux-tiers sur ses sites de Folschviller (Moselle).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le boulanger industriel mosellan Neuhauser va supprimer 370 postes

Le spécialiste de la boulangerie et viennoiserie industrielle Neuhauser implanté depuis 111 ans à Folschviller (Moselle) a-t-il poussé trop vite ? Cette filiale du groupe Soufflet a annoncé le 17 janvier 2017 en comité central d’entreprise (CCE) son intention de supprimer 370 postes, dont les deux-tiers sur ses sites mosellans de Folschviller. En cause, des baisses de volumes qui auraient entrainé 63 millions d’euros de pertes cumulées en chiffre d’affaires ces deux dernières années. 42 salariés pourraient être reclassés sur l’un des trois sites de Folschviller, 212 sur d’autres sites en France.

Spécialiste des pains et viennoiseries surgelés crus, prêts-à-cuire et précuits à décongeler, l’entreprise aurait eu des difficultés à s’adapter à l’évolution de ses marchés : "Les directions passées n’ont pas su prendre à temps le virage technologique des pâtes crues pré-poussées pour la fabrication de viennoiseries et celui des pains cuits sur sole qui a le vent en poupe", livre un délégué syndical, sous couvert d’anonymat. Au moment de son rachat en 2014 par Soufflet, l’entreprise, qui avait doublé de taille en l’espace de trois ans, était déjà confrontée à des difficultés structurelles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Neuhauser, qui emploie 2 086 salariés sur seize sites en France et un site au Portugal, exporte 45 % de sa production et a réalisé un chiffre d'affaires de 428,6 millions d'euros en 2015.

Philippe Bohlinger

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS