Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le boulanger Bridor double la mise en Mayenne

, , ,

Publié le

Comme annoncé il y a un an, lors de son inauguration, Bridor, cette boulangerie industrielle du groupe Le Duff, va être étendue de 9 500 mètres carrés.

Le boulanger Bridor double la mise en Mayenne © Bridor

Bridor, filiale du groupe boulanger Le Duff, annonce le lancement d’une extension de 9 500 mètres carrés sur son site de Louverné, près de Laval, une usine inaugurée il y a seulement un an. Cet agrandissement portera la surface totale du site mayennais à 20 000 mètres carrés. Les travaux viennent de démarrer pour une mise en service prévue courant 2016. Le site de Louverné, construit sur un terrain de 17 hectares, dispose de réserves foncières permettant d'assurer la croissance du groupe, l’usine historique de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) étant arrivé à saturation.

L’entreprise ne communique pas sur le montant de l’investissement, mais, pour mémoire, 25 millions d’euros avaient été investis dans la première tranche. L’agrandissement du site de Louverné va permettre l’installation de deux nouvelles lignes de production, l’une dédiée à la production de pains, l’autre à celle de viennoiseries.

15 000 tonnes de produits par an

Actuellement le site ne compte qu’une seule ligne qui assure la production de pains pré-cuits avec 45 salariés pour une capacité de production, en 3X8, de 15 000 tonnes de produits par an. L’installation de deux nouvelles lignes s'accompagnera de créations d'emplois dont le nombre n'est pas précisé pour l'heure. A pleine capacités, Bridor devrait employer 150 salariés.

L’entreprise compte 9 unités en France et à l’international, employant au total 1 300 salariés pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. Elle alimente les enseignes du groupe Le Duff, mais aussi et surtout des clients externes.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • BRIDOR à LOUVERNE (53950)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle