Le bordelais Hydrogène de France lève plus de 130 millions d’euros lors de son entrée officielle en Bourse

Pionnier sur le marché de l'hydrogène-électricité, Hydrogène de France est officiellement entré en Bourse (Euronext Paris) jeudi 24 juin. Avec succès : la société a déjà levé plus de 130 millions d’euros, augmentant ainsi son capital de 115 millions d’euros.

Partager
Le bordelais Hydrogène de France lève plus de 130 millions d’euros lors de son entrée officielle en Bourse
Vue d'artiste du projet CEOG en Guyane, qui devrait être mis en service mi-2023.

L’appétit financier pour l’hydrogène se confirme. Deux semaines après le lancement de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris , Hydrogène de France a annoncé, mercredi 23 juin, avoir levé 132,2 millions d’euros (qui pourraient être portés à 152 millions d’euros), soit une augmentation de son capital de 115 millions d’euros. Un « vif succès », selon la PME bordelaise, qui visait une augmentation de capital de 100 millions d’euros.

L’entreprise est désormais valorisée à hauteur de 425,7 millions d’euros, pour un prix définitif de 31,05 euros l’action (le haut de la fourchette indicative). L’opération a bénéficié du soutien d’investisseurs institutionnels français et internationaux « de premier rang » (près de 84 % du nombre total des titres alloués), mais aussi d’actionnaires individuels « souhaitant participer à la nécessaire transition énergétique portée par la société » (pour environ 16 % de l’ensemble des titres alloués).

« Avec cette opération, nous nous dotons des moyens financiers pour accélérer notre développement sur le marché de l’hydrogène-électricité, en plein essor dans toutes les régions du globe », avance Damien Havard, PDG d’Hydrogène de France dans un communiqué, soulignant l'ambition de « devenir un leader dans le développement de projets de centrales de production d’électricité continue ou à la demande à partir d’hydrogène et d’énergies renouvelables ».

Partenariats stratégiques

Cette entrée en Bourse est également l’occasion pour Hydrogène de France de sceller deux « partenariats stratégiques », l’un avec Rubis, industriel français spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers, l’autre avec Teréga Solutions, gestionnaire de réseaux de gaz du sud de la France. Rubis dispose notamment d'une priorité si elle souhaite investir dans le capital des « sociétés projets » développés par Hydrogène de France « en Europe, dans les Caraïbes et en Afrique/Océan indien ». « Les partenariats stratégiques signés avec Rubis et Teréga Solutions, qui deviennent actionnaires de la Société à l’occasion de cette opération, attestent de la pertinence de notre vision et seront de véritables catalyseurs de notre développement futur », commente M. Havard.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS