Tout le dossier Tout le dossier
-
Aéro - Spatial
La compagnie Pegasus s'offre les moteurs Leap de CFM pour 4,3 milliards de dollars
-
Aéronautique
Les commandes d’A380, une bonne nouvelle pour les usines françaises d’Airbus
-
Aéro - Spatial
Le Boeing 777X, star du salon aéronautique de Dubaï
-
Social
Des Etats-Unis aux Emirats arabes unis, Boeing reste ouvert sur le futur site de production du 777X
-
La matinale de l'industrie
Airbus et Boeing font le plein de commandes à Dubaï
-
Aéronautique
Falcon 5X : déjà "des commandes fermes", selon le PDG de Dassault Aviation
Le Boeing 777X, star du salon aéronautique de Dubaï
L'avionneur américain Boeing a créé l'événement le 17 novembre en lançant officiellement son dernier gros porteur, le 777X, lors du salon aéronautique international de Dubaï.
Lufthansa, Etihad Airways, Qatar Airways et Emirates. Elles sont quatre compagnies aériennes à s'être partagées la primeur du tout dernier long-courrier de l'avionneur américain Boeing, le 17 novembre, lors du lancement officiel du programme au salon aéronautique international de Dubaï, aux Emirats arabes unis.
VOS INDICES
source
Un programme décliné en deux modèles, le 777-8X (350 passagers) et le 777-9X (400 passagers), destinés à concurrencer les plus grandes versions de l'Airbus A350 XWB qui réalise un démarrage commercial prometteur depuis quelques mois.
Boeing a profité des projecteurs braqués vers lui pour vanter toutes les qualités de son nouveau "triple sept". Nouvelles ailes en matérieux composites, une nouvelle motorisation signée GE Aviation développée pour réduire de 12 % la consommation de carburant, une baisse de 10 % des coûts opérationnels de l'appareil par rapport à la concurrence, une cabine plus grande...
Des arguments largement étayés par la commande géante de 259 appareils réalisée par Boeing auprès de ses quatre clients de lancement le 17 novembre.
Le Boeing 777X, star du salon aéronautique de Dubaï
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER