Le Boeing 747 perd son créateur, Joe Sutter

Joe Sutter, l'ingénieur américain considéré comme le père du Boeing 747, est décédé le mardi 30 août à l'âge de 95 ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Boeing 747 perd son créateur, Joe Sutter

La "Queen of the skies" est orpheline. L'ingénieur qui dirigea la développement du mythique jumbo jet de Boeing est décédé, le mardi 30 août. "Il était connu pour ses conceptions techniques audacieuses, pour un leadership difficile, mais toujours source d'inspiration, pour son sens de l'humour et son esprit malicieux qui ont fait de lui une personne dynamique jusqu'à la fin de ses jours", écrit le Seattle Times.

Après avoir servi au cours de la Seconde guerre mondiale, il intégre le géant de l'aéronautique Boeing où il effectue toute sa carrière. En 1965, Joe Sutter commence à plancher sur un nouveau jet long-courrier, qui deviendra le 747. Dans le livre qu'il consacra à la "Reine des cieux", il décrivait ce programme : "bien plus qu'un simple point de ma carrière, le 747 était tout ce dont j'avais rêvé petit garçon", relate encore le Seattle Times.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un message envoyé aux salariés de l'entreprise, un dirigeant a rendu hommage à "l'un des géants de l'aérospatiale et un membre bien-aimé de la famille Boeing".

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS