Le Boeing 747 lâché par son principal soutien, les cérémonies du 14 juillet, le nouveau SUV électrique de Nissan... 5 images pour résumer la semaine

Publié le

L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, on s'attarde sur les superbes images du soleil prises par Solar Orbiter, les commémorations du 14 juillet, les centrales électriques de la Générale du Solaire ou encore l'adieu de British Airways au Boeing 747.

Le Boeing 747 lâché par son principal soutien, les cérémonies du 14 juillet, le nouveau SUV électrique de Nissan... 5 images pour résumer la semaine
Le Boeing 747, inauguré en 1968 (photo), vient de se faire lâcher par British Airways, qui était jusqu'alors son plus grand opérateur mondial.
© Boeing

British Airways dit adieu au Boeing 747... et fait revenir de Châteauroux un A380

La compagnie aérienne British Airways a décidé de mettre fin dès maintenant à son importante flotte d'avions de ligne gros-porteur Boeing 747. Elle devait pourtant les faire voler jusqu'en 2024.

Générale du solaire multiplie les chantiers en Occitanie

Spécialisé dans la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques, le groupe Générale du solaire met un coup d'accélérateur sur ses projets d'investissements en Occitanie. Quatre raccordements de centrales au sol prévus en 2020 sur la région et un nouveau chantier majeur dans le Lot. Soit un investissement total de 32,7 millions d'euros.

Les premières images du Soleil dévoilées par la mission Solar Orbiter

Lancée en février par l’Agence spatiale européenne et la NASA, la mission Solar Orbiter est la première à étudier directement le soleil et l’influence de ses éruptions sur notre planète. Le 16 juillet, de spectaculaires premières images ont été dévoilées.

Les célébrations du 14 juillet

Un 14 juillet bien particulier cette année. En raison de la crise sanitaire, les célébrations se sont déroulées en comité restreint sur la place de la Concorde. De nombreux personnels soignants avaient également été conviés, pour les remercier de leur engagement contre la pandémie. Si vous voulez (re)découvrir le déroulement de la cérémonie ainsi que les appareils présents au défilé, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos deux articles sur le sujet (ici et ).

Le nouveau SUV électrique Ariya de Nissan pour oublier la crise

Le constructeur automobile Nissan a dévoilé mercredi 15 juillet son nouveau SUV électrique Ariya, avec l'espoir qu'il symbolise son redressement après plus d'un an de scandale et des performances financières en chute libre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte