Le Boeing 737 Max séduit le loueur BOC Aviation

Le loueur BOC Aviation a annoncé le 25 août une commande de 82 appareils Boeing, dont 80 de la famille 737.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Boeing 737 Max séduit le loueur BOC Aviation

BOC Aviation, filiale de Bank Of China basée à Singapour et numéro cinq mondial de la location d'avions en termes d'actifs, a annoncé, le 25 août, dans un communiqué, avoir commandé cinquante Boeing 737 MAX 8, trente exemplaires du modèle 737-800 et deux 777-300ERs pour une livraison comprise entre 2016 et 2021.

La commande a une valeur de 8,8 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) au prix catalogue.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Boeing, il s'agit de la plus importante commande dans l'histoire de BOC Aviation, créée il y a vingt ans.

En juillet dernier, au salon de Farnborough, BOC Aviation avait commandé 43 avions Airbus de la famille 320, dont sept de la version remotorisée A320neo. Il avait également commandé 25 A320 en septembre 2013.

Au 30 juin, Boc Aviation disposait d'une flotte de 251 appareils. Les bailleurs qui comme BOC Aviation fournissent ensuite les compagnies sont des clients de plus en plus importants pour les avionneurs, à mesure que leur part de la flotte mondiale augmente.

"Suite au placement réussi des 50 appareils 737 de prochaine génération que nous avions commandés en 2006, (cette commande) s'inscrit dans la continuité de notre engagement à nous adapter à nos clients qui étoffent ou renouvellent leurs flottes", a déclaré le PDG de BOC Aviation, Robert Martin, dans le communiqué.

Conséquence de cette commande, le motoriste français Safran obtient deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros, au prix catalogue) pour sa coentreprise CFM International en vue de l'équipement des avions de BOC.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS