Le Boeing 737 MAX 10 a effectué son premier vol

Boeing a réalisé le premier vol de la version la plus longue de son monocouloir MAX, le 737-10, le 18 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Boeing 737 MAX 10 a effectué son premier vol
Le 737 MAX 10 s'est envolé pour la première fois le 18 juin 2021.

Le programme d'essai du 737 MAX 10, la version la plus longue du monocouloir d'Airbus, est lancé. Après des essais au sol, l'appareil a connu son premier vol le vendredi 18 juin. Il a décollé de Renton Field, à Renton, dans l'État de Washington, à 10h07 heure locale et a atterri à 12h38 à Boeing Field, à Seattle. L'appareil s'est "parfaitement déroulé", selon l'entreprise.

C'est le début d'une longue série de tests. L'appareil, capable d'embarquer jusqu'à 230 passagers, doit entrer en service en 2023. Le MAX 10, concurrent de l'A321 neo est la quatrième version de l'appareil. Les MAX 8 et 9 sont déjà en service, tandis que le MAX 7 attend sa certification.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce premier vol est une bonne nouvelle pour l'avionneur américain, qui semble sortir d'une spirale négative déclenchée par le double crash du 737 MAX, en octobre 2018 et mars 2019 ayant causé la mort de 346 personnes. L'avion a longtemps été cloué au sol, puis sa remise en service a été retardée par une série de problèmes techniques. Boeing a pu reprendre les livraisons au printemps et il envisage désormais une accélération du rythme de production de son monocouloir.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS