Le blocage budgétaire américain affecte les employés de Lockheed

(Reuters) - Lockheed Martin a annoncé vendredi que la fermeture de nombre de services fédéraux provoquée par le blocage budgétaire aux Etats-Unis entraînera le chômage technique de 3.000 de ses salariés dès lundi.

Partager

Le numéro un mondial de la défense a ajouté que le nombre d'employés qui seront affectés par le "shutdown" de l'Etat fédéral américain continuerait d'augmenter chaque semaine si cette situation devait se prolonger.

Lockheed précise que les salariés concernés sont ceux qui travaillent soit sur des installations de l'Etat fédéral qui ont fermé soit des projets nécessitant une inspection des pouvoirs publics qui ne peut être menée à bien.

Une partie des services gouvernementaux américains sont fermés depuis lundi minuit (mardi 04h00 GMT) faute de loi autorisant leur financement.

La Maison blanche a annoncé vendredi que Barack Obama opposerait son veto à la dernière série en date de projets de loi républicains, destinés à relancer partiellement les services fédéraux frappés par le "shutdown".

"Je suis navrée que nous devions prendre ces mesures et nous continuons d'encourager nos élus de trouver une position commune permettant le vote d'une loi de financement qui mettra fin à la fermeture des services de l'Etat", a déclaré Marillyn Hewson, directrice générale de Lockheed Martin.

Rohit T. K. à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS