Le bitcoin franchit pour la première fois les 20.000 dollars

LONDRES (Reuters) - La valeur du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, a franchi mercredi la barre des 20.000 dollars pour la première fois de son histoire.
Partager
Le bitcoin franchit pour la première fois les 20.000 dollars
La valeur du bitcoin, la plus connue des cryptomonnaies, a franchi mercredi la barre des 20.000 dollars pour la première fois de son histoire. /Photo prise le 19 novembre 2020/REUTERS/Dado Ruvic

Le bitcoin a inscrit un record à 20.800 dollars avant de revenir à 20.545,03 dollars à 14h30 GMT, soit une hausse de 5,71%.

Depuis le début d'année, il a bondi de plus de 170% profitant de l'intérêt grandissant d'investisseurs importants, séduits par son potentiel de gains rapides, son statut de couverture face à l'inflation et la perspective qu'il devienne un moyen de paiement courant.

La flambée du bitcoin, que certains investisseurs considèrent comme une valeur refuge potentielle, a coïncidé avec la chute de l'or au cours des derniers mois.

Certains investisseurs, comme les fonds spéculatifs, ont été découragés par le passé par la nature opaque du marché des cryptomonnaies. Mais le durcissement de la surveillance du secteur aux Etats-Unis a contribué à apaiser certaines les inquiétudes.

(Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS