Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Le bisphénol A fait de la résistance

,

Publié le

Interdit depuis 2010 dans les biberons et depuis 2015 dans les contenants alimentaires, le bisphénol A ferait-il de la résistance ? Accusé d’être un perturbateur endocrinien, ce produit chimique utilisé dans la fabrication des matières plastiques et des résines a été retrouvé dans trois des quatre emballages (deux canettes et deux boîtes de conserve) que l’association Santé environnement France a testés. Certes à de très faibles doses, inférieures à 1 microgramme par litre, et jugées sans risque par l’Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa), qui a abaissé l’an dernier ses recommandations de dose journalière tolérable (DJT) de 50 à 4 microgrammes par kilogramme de masse corporelle. Les industriels, qui avaient pourtant planché pour trouver des substituts, peineraient-ils toujours à se passer du bisphénol A ? 

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus