Quotidien des Usines

Le Bionormandie Parc porté sur les fond baptismaux

Publié le

Implantation

Les représentants des différentes collectivités qui financent le projet, région Haute-Normandie, Conseil général de l'Eure et Communauté d'Agglomération d'Evreux viennent de poser à Miserey (Eure), la première pierre du BioNormandie Parc, un parc d'activités dédié aux sciences de la vie appelé à se développer dans l'avenir sur un espace de 70 hectares.

La première tranche de travaux consiste à construire et équiper techniquement sur un terrain de 5 000 m², au prix d'un investissement de 5 millions d'euros, une biopépinière. Forte de 2 100 m² productifs, elle accueillera des laboratoires, des unités tests de production...

Trois entreprises, Adip Pharm spécialiste de l'amélioration de la biodisponibilité des principes actifs en cosmétologie, pharmaceutique, Galinove (spécialisé dans le drug delivery) et Biogalenys, spécialisée en bio-galénique, s'installeront dans la pépinière dès sa mise en service, prévue dans un an.

Ces entreprises bénéficieront du soutien du Centre International de Toxicologie. Spécialisé avec 340 salariés dans les études de sécurité, de pharmacologie et de pharmacocinétique, ce laboratoire tout proche et appelé à devenir le noyau dur du bioparc, mettra au service de ces jeunes entreprises ses plateaux techniques et son expertise. Les créateurs du bioparc ont annoncé négocier activement avec d'autres jeunes laboratoires ou avec des entreprises pharmaceutiques pour leur implantation sur le site. Ils invitent également les candidats potentiels à se manifester.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte