L'Usine Aéro

Le bio cartonne, 70 millions d'euros pour la deeptech, une station d'hydrogène à Toulouse-Blagnac... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le bio a profité du confinement, Sofimac lance un fonds de 70 millions d'euros dédié à la deeptech ou encore Toulouse-Blagnac qui sera le premier aéroport français à se doter d'une station d'hydrogène vert.  

Le bio cartonne, 70 millions d'euros pour la deeptech, une station d'hydrogène à Toulouse-Blagnac... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le bio a séduit de nouveaux consommateurs pendant le confinement.
© Sylvie Humbert - LSA

Le bio, grand gagnant du confinement ?  

Pendant le confinement, le bio a cartonné. 70 % des français ont en consommé, soit 8 % de nouveaux consommateurs en plus.

Sofimac investit 70 millions d'euros dans la deeptech

Lancé par Sofimac lundi 8 juin, le fonds Pertinence Invest 2 sera doté de 70 millions d'euros pour financer les start-up deeptech, avec l'aide de onze partenaires industriels. Parmi ses cibles, la santé et l'industrie du futur.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac va accueillir une station d'hydrogène vert, une première en France

La réalisation d'une première station de production et de distribution d'hydrogène vert sur le site aéroportuaire de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) entre en phase de concrétisation. Une convention cadre vient d'être signée entre les partenaires. Coup d'envoi du chantier fin 2020. Six millions d'euros d'investissement sont prévus.

Comment la Compagnie Nationale du Rhône se passe de glyphosate... via la dévitalisation écologique

Depuis 2018, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) se passe des phytosanitaires sur les bords du fleuve. Pour remplacer les pesticides, la CNR a développé des techniques de dévitalisation écologique.

Le français Lesaffre se renforce comme numéro 2 de la levure sur le marché chinois

Le groupe français Lesaffre, spécialiste des levures, vient de prendre une participation majoritaire dans l'entreprise chinoise Biohymn Biotechnology. Lesaffre possède déjà trois sites de production en Chine.

Le canadien Kolmi-Hopen double la mise en masques et EPI à Angers

Le groupe canadien Medicom, maison-mère de Kolmi-Hopen, présent en Anjou depuis 2012, annonce l’ouverture d’un deuxième site de production de masques et d'équipements de protection (EPI), à Beaucouzé, en périphérie d'Angers (Maine-et-Loire).

Deux nouveaux contrats en Asie pour Metron, la start-up française de l'IA au service de l'environnement

Chaque année contribue davantage à cette success-story française. Après avoir levé 20 millions d'euros entre 2018 et 2019, Metron, pépite de l'IA au service de l'efficacité énergétique, vient de conclure deux nouveaux contrats en Asie.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte