L'Usine Energie

Le bilan est porté à 74 morts pour l'accident dans la centrale électrique en Chine

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 25/11/2016 À 08H46

Le bilan s'alourdi encore avec 74 morts lors de l'accident dans une centrale électrique en Chine. Une plate-forme d'une tour de refroidissement de la centrale au charbon de Fengcheng s'est effondrée.

Le bilan est porté à 74 morts pour l'accident dans la centrale électrique en Chine © Twitter - CCTCNEWS - c.c

Une plate-forme de 70 mètres d’une tour de refroidissement d’une centrale à charbon en construction s’est effondrée jeudi dans la province de Jiangxi (est de la Chine). 74 personnes sont mortes dans cet accident, déclare l’agence Chine Nouvelle dans un nouveau bilan. Deux autres personnes sont blessées.

Au départ les médias chinois faisaient état d'au moins 40 morts. 68 des 74 personnes tuées ont été identifiées, selon l'agence Chine Nouvelle. Elles étaient âgées de 23 à 53 ans.

L’accident s’est produit vers 7h locales (23h GMT mercredi) à la centrale électrique de Fengcheng. Les ouvriers travaillaient sur le chantier d’agrandissement de cette centrale lancé en juillet 2015. Ils devaient construire deux générateurs supplémentaires de 1 000 mégawatts chacun.

Les opérations de secours étaient toujours en cours vendredi matin. 32 camions de pompiers, 212 militaires, 9 chiens spécialisés dans la recherche et deux drones ont notamment été dépêchés sur place.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte