Le bilan de santé de l'économie française, le modèle Volkswagen, les "kayaktivistes" contre Shell... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Le Figaro fait le bilan de santé de l'économie française, France 2 consacre un reportage au modèle Volkswagen et Le Monde revient sur ces "kayaktivistes" réunis à Seatle pour s'opposer au projet d'exploration dans l'Arctique géant pétrolier Shell... la revue de presse de ce vendredi 12 juin.

Comment va l'économie française ?

Le docteur Figaro se penche ce matin sur un patient qui a du mal à se remettre du choc encaissé lors de la crise de 2008 : la France. En se basant sur le dernier rapport annuel publié par l'Insee, le quotidien passe au crible les indicateurs de santé économique : croissance, consommation, investissements, commerce extérieur, dépenses publiques... retour en huit points clés sur ces indicateurs.

 

Le miracle Volkswagen

France 2 a consacré hier soir un reportage au constructeur allemand Volkswagen. Avec +35% de ventes en cinq ans, le groupe vise de doubler Toyota pour prendre la première place mondiale. Fidélité des clients, accords de compétitivité, optimisation des processus de production, innovation... retour sur la recette d'un succès.

En kayak contre Shell

Le Monde consacre un reportage à la lutte actuel de "kayaktivistes" contre le géant pétrolier Shell à Seattle. En début de semaine, des manifestants ont bloqué plusieurs entrées du port de Seattle pour protester contre les projets de forage en Arctique. Des activistes en kayaks et canoës avaient  encerclé une des plates-formes de forage que compagnie multinationale Shell pourrait utiliser pour reprendre l’exploration en Arctique.

Un reportage d'Euronews sur ce mouvement :

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte