Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"Le big data est un écosystème, pas une filière"

Ridha Loukil , , ,

Publié le

"Le big data n’est pas une filière, mais un écosystème", martèle François Bourdoncle, le directeur technique d’Exalead et copilote, avec

2 actions

Aider à la création d’un marché par les grandes entreprises et soutenir le développement de start-up.
Paul Hermelin, le PDG de Gapgemini, du plan big data. L’une des priorités est d’inciter les grandes entreprises françaises, aujourd’hui en retard sur leurs homologues américaines, à lancer des projets à grande échelle d’exploitation des données massives à des fins de business. "Le big data est l’outil privilégié de transformation numérique dans tous les secteurs, estime François Bourdoncle. Il va tout chambouler. Il y a un grand travail d’évangélisation à faire pour pousser les grandes entreprises à y aller, avant qu’il ne soit trop tard." L’objectif est de créer un marché, indispensable à l’émergence d’un écosystème vertueux. L’autre priorité : accompagner le développement des acteurs du big data, pour la plupart des PME et start-up, d’abord en France puis à l’international. "Le marché français est trop petit, explique le fondateur d’Exalead. Pour croître, il est crucial de les aider à vite attaquer l’international." Évangélisation, soutien à l’innovation, adaptation de la réglementation sur la protection des données, financement, formation de data scientists… Il propose d’actionner tous les leviers possibles. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle