Le bénéfice trimestriel de Macy's supérieur aux attentes

(Reuters) - Macy's a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par la vente de quelques-uns de ses magasins.

Le titre du distributeur américain gagnait 3% dans les transactions d'avant-Bourse. Au cours de clôture de vendredi, l'action a perdu plus de 10% depuis l'annonce de ventes moroses en novembre et décembre.

Macy's a également annoncé la vente de son magasin Union Square Men's à San Francisco pour 250 millions de dollars (237 millions d'euros).

Une source proche du dossier a rapporté début février que l'exploitant canadien de grands magasins Hudson's Bay avait approché Macy's en vue d'un rachat.

Les ventes des magasins de Macy's ouverts depuis plus d'un an, dont celles des magasins opérant sous licence, ont reculé de 2,1% au trimestre clos le 28 janvier, le quatrième de son exercice fiscal, contre un repli de 2,2% anticipé par les analystes interrogés par Consensus Metrix.

Le propriétaire des chaînes Macy's et Bloomingdale's a annoncé que le bénéfice net part du groupe avait reculé à 475 millions de dollars (450,82 millions d'euros), ou 1,54 dollar par action, sur le trimestre, contre 544 millions de dollars ou 1,73 dollar par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 2,02 dollars par action, contre 1,96 dollar attendu par les analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes nettes du groupe ont reculé de 4% à 8,52 milliards de dollars. Les analystes attendaient 8,62 milliards de dollars.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS