Le bénéfice trimestriel de Coca-Cola dépasse le consensus

NEW YORK (Reuters) - Coca-Cola a publié mardi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, grâce à une hausse des volumes en Amérique du Nord et à l'international, provoquant une hausse de 1,3% de l'action dans les transactions d'avant-Bourse.

Partager

Le leader mondial des boissons non alcoolisées a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 2,06 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros), ou 88 cents par action, contre 1,9 milliard de dollars, (81 cents par titre) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, Coca-Cola a gagné 92 cents par action, alors que les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient 89 cents.

Son chiffre d'affaires a progressé de 5%, à 8,43 milliards de dollars, soutenu par une augmentation équivalente de ses volumes dans le monde entier.

Les volumes du groupe en Amérique du nord ont progressé de 2% au troisième trimestre, après une hausse similaire relevée pour la période avril-juin, qui avait alors constitué la première augmentation des volumes dans la région depuis plus de deux ans.

En avant-Bourse, le titre prenait 1,3%, à 60,75 dollars, inscrivant ainsi un nouveau plus haut d'un an.

Martinne Geller, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS