Le bénéfice de Ryanair baisse avec les surcapacités dans l'aérien

DUBLIN (Reuters) - Ryanair a annoncé lundi une chute de 21% de son bénéfice sur la période avril-juin, les surcapacités dans le secteur aérien et une guerre tarifaire en Allemagne pesant sur les prix des billets.
Partager
Le bénéfice de Ryanair baisse avec les surcapacités dans l'aérien
Ryanair a annoncé lundi une chute de 21% de son bénéfice sur la période avril-juin, les surcapacités dans le secteur aérien et une guerre tarifaire en Allemagne pesant sur les prix des billets. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

Ce résultat de 243 millions d'euros sur le premier trimestre de son exercice décalé est néanmoins légèrement supérieur au consensus des analystes (232 millions) et la plus grande compagnie européenne à bas coûts a confirmé ses objectifs annuels, ce qui soutient le cours de son action, en hausse de plus de 2,5% dans les premiers échanges.

"Les résultats du trimestre de juin ne sont pas aussi mauvais que ce qu'on pouvait craindre", écrit Gerald Khoo, analyste de Liberum, dans une note.

L'action Ryanair a perdu quasiment la moitié de sa valeur en deux ans en raison des surcapacités du secteur, de la sortie programmée de la Grande-Bretagne de l'Union européenne puis des retards de livraison du Boeing 737 MAX, interdit de vol depuis mars après deux catastrophes aériennes.

La compagnie a aussi souffert ces dernières semaines des menaces de grève de ses pilotes au Royaume-Uni et en Irlande et de son personnel navigant au Portugal.

Ryanair a précisé lundi que les prix de ses billets avaient baissé de 6% sur la période avril-juin par rapport au même trimestre de 2018. Elle a dit s'attendre à un recul du même ordre cet été.

(Conor Humphries; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS