Le bénéfice de Ralph Lauren recule au deuxième trimestre, les clients ne reviennent pas

Publié le

(Reuters) - Ralph Lauren Corp a a annoncé jeudi un bénéfice net en deçà des attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, les clients réduisant leurs dépenses en vêtements et accessoires haut de gamme pendant la pandémie de coronavirus.

Le bénéfice de Ralph Lauren recule au deuxième trimestre, les clients ne reviennent pas
Ralph Lauren Corp a a annoncé jeudi un bénéfice net en deçà des attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, les clients réduisant leurs dépenses en vêtements et accessoires haut de gamme pendant la pandémie de coronavirus. /Photo prise le 30 juillet 2020/REUTERS/Mario Anzuoni
© MARIO ANZUONI

Selon l'enseigne américaine, les résultats du troisième trimestre et de l'ensemble de l'exercice continueront d'être impactés par la chute de la consommation provoquée par la crise sanitaire.

Ralph Lauren a fait état d'une chute d'environ 30% de son chiffre d'affaires à 1,19 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 26 septembre, un chiffre inférieur à la prévision des analystes qui tablaient en moyenne sur 1,21 milliard de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Le trimestre se solde par une perte nette de 39,1 millions de dollars, soit 53 cents par action, contre un bénéfice de 182,1 millions de dollars (2,34 dollars par action) un an plus tôt.

(Uday Sampath, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte