Le bénéfice de Goldman Sachs bondit de 58%

(Reuters) - Goldman Sachs Group a annoncé mardi un bénéfice en hausse de 57,9% au troisième trimestre, porté par un bond des revenus du trading.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le bénéfice de Goldman Sachs bondit de 58%
Le bénéfice de Goldman Sachs est en hausse de 57,9% au troisième trimestre, porté par un bond des revenus du trading. Le bénéfice par action ressort à 4,88 dollars alors que le consensus Thomson Reuters le voyait à 3,82 dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le bénéfice net ressort à 2,10 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) contre 1,33 milliard un an auparavant, donnant un bénéfice par action de 4,88 dollars contre 2,90 dollars.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 3,82 dollars. On ne sait pas dans l'immédiat si les deux soldes sont comparables.

Le bénéfice a augmenté deux trimestres d'affilée, après quatre trimestres de recul.

Les revenus tirés du trading d'obligations, de matières premières et de changes (FICC) a bondi de 34% à 1,96 milliard de dollars.

Le produit net bancaire de la banque d'investissement ressort en hausse de 19% à 8,17 milliards de dollars.

La hausse des revenus du trading était déjà un fait notable des résultats trimestriels publiés ces jours-ci par JPMorgan Chase, Citigroup et Bank of America.

Morgan Stanley, concurrente farouche de Goldman Sachs, doit publier ses trimestriels mercredi.

(Sruthi Shankar, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS