Le bénéfice de BP au T1 dépasse les attentes grâce au négoce de gaz

LONDRES (Reuters) - Le bénéfice de BP a plus que triplé au premier trimestre pour atteindre 2,6 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros), dépassant ainsi les attentes des analystes, grâce à la hausse des prix du pétrole et à l'augmentation des revenus provenant du commerce du gaz naturel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le bénéfice de BP au T1 dépasse les attentes grâce au négoce de gaz
Le bénéfice de BP a plus que triplé au premier trimestre pour atteindre 2,6 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros), dépassant ainsi les attentes des analystes. /Photo prise le 30 janvier 2021/REUTERS/Toby Melville

Le groupe pétrolier britannique a déclaré s'être engagé à racheter ses actions alors que sa dette nette a reculé plus tôt que prévu en-dessous de son objectif de 35 milliards de dollars.

La dette du groupe a diminué de 5,6 milliards de dollars pour atteindre 33,3 milliards de dollars à la fin du mois de mars.

Au premier trimestre, le bénéfice net du groupe s'est établi à 2,6 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros) alors que les analystes prévoyaient en moyenne 1,64 milliard de dollars.

"Ce résultat est le fruit d'une performance exceptionnelle en matière de commercialisation et de négoce de gaz, d'une hausse significative des prix du pétrole et d'une augmentation des marges de raffinage", a déclaré BP dans un communiqué.

(Ron Bousso, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS