Le bénéfice de Bombardier bondit grâce à la reprise des vols commerciaux

(Reuters) - Le canadien Bombardier a fait état jeudi d'une hausse de 43% de son bénéfice trimestriel ajusté, soutenu par la reprise de l'aviation commerciale, alors que le nombre croissant des vaccinations contre le COVID-19 encourage les voyageurs les plus riches à reprendre l'avion.
Le bénéfice de Bombardier bondit grâce à la reprise des vols commerciaux
Le canadien Bombardier a fait état jeudi d'une hausse de 43% de son bénéfice trimestriel ajusté, soutenu par la reprise de l'aviation commerciale, alors que le nombre croissant des vaccinations contre le COVID-19 encourage les voyageurs les plus riches à reprendre l'avion. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Bombardier s'est recentré sur son activité d'avions d'affaires après avoir cédé des actifs, notamment ses activités de transport à Alstom en janvier, afin de rembourser sa dette et d'améliorer ses bénéfices.

Le constructeur a annoncé des résultats préliminaires lundi après avoir contesté les allégations d'un détenteur d'obligations selon lesquelles les récentes ventes d'actifs non essentiels du groupe violeraient certaines clauses régissant des obligations.

La société, basée à Montréal, a déclaré qu'elle chercherait à obtenir le consentement de créanciers pour apporter des modifications à huit émissions obligataires.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) du groupe a atteint 123 millions de dollars au premier trimestre contre 86 millions un an plus tôt.

Les livraisons du modèle phare de la société, le Global 7500, sont passées à huit appareils au cours du trimestre, contre six un an plus tôt.

Bombardier se dit confiant de pouvoir livrer entre 110 et 120 avions d'affaires en 2021. Ses livraisons pour l'ensemble de l'année avaient chuté de 20% pour atteindre 114 jets en 2020.

Au premier trimestre, les revenus des jets d'affaires ont augmenté de 18% pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

(Ankit Ajmera à Bangalore et Allison Lampert à Montréal; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS