Le bénéfice de BlackRock a augmenté de 8,6% au 2e trimestre

(Reuters) - BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, a fait état lundi d'une hausse de 8,6% de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à une hausse des commissions.
Partager
Le bénéfice de BlackRock a augmenté de 8,6% au 2e trimestre
BlackRock a fait état lundi d'une hausse de 8,6% de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à une hausse des commissions. /Photo prise le 30 mars 2017/REUTERS/Brendan McDermid

Les fonds indiciels traités par BlackRock ont augmenté à un rythme record mais le gérant s'emploie à restructurer son activité car les investisseurs se tournent de plus en plus vers des fonds meilleur marché.

BlackRock a réduit ses commissions et a lancé récemment de nouveaux fonds indiciels obligataires (ETF) dans le but d'attirer davantage sur ses produits d'investisseurs plus habitués au traditionnel marché de la dette.

BlackRock a terminé le trimestre avec 5.690 milliards de dollars d'actifs sous gestion contre 4.890 milliards de dollars au trimestre précédent.

Le bénéfice net a augmenté de 8,6% à 857 millions de dollars au deuxième trimestre.

Les fonds indiciels iShares ont récolté 73,80 milliards de dollars sur le trimestre contre 15,7 milliards de dollars un an plus tôt.

L'investissement net dans l'obligataire a totalisé 42,92 milliards de dollars et Blackrock a réalisé une collecte nette " long terme" de 103,62 milliards de dollars.

L'action BlackRock reculait de 0,60% en avant-Bourse.

(Diptendu Lahiri à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS