Le bénéfice d'Exxon Mobil en hausse de 2% au 4e trimestre

(Reuters) - Exxon Mobil a dévoilé mardi une hausse de près de 2% de ses bénéfices au titre du quatrième trimestre en raison de la hausse des prix du pétrole brut.

Partager

Le bénéfice net du groupe atteint 9,4 milliards de dollars, soit 1,97 dollar par action, contre 9,25 milliards, ou 1,85 dollar par action, un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 1,96 dollar, d'après le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total du groupe a progressé de 16% à 121,61 milliards de dollars, contre 119,7 milliards attendus par les analystes.

Les compagnies pétrolières du monde entier ont profité de la hausse des prix du pétrole au dernier trimestre.

Les futures sur le pétrole brut à New York ont bondi d'environ 25% pour clore le quatrième trimestre 2011 à 98,83 dollars le baril. Les prix du Brent ont quant à eux augmenté de 5% sur le trimestre.

L'action Exxon Mobil perdait 1% à 84,60 dollars en échanges d'avant-Bourse.

Ernest Scheyder, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS