Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis

Publié le

(Reuters) - Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands.

Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis
Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands. /Photo prise le 26 septembre 2018/REUTERS/Chris Wattie
© Chris Wattie

Le Canada deviendra le 17 octobre le premier grand pays à légaliser la consommation récréative de cannabis et les producteurs ont vu leurs titres flamber en Bourse en prévision de cette mesure, qui semble faire tourner la tête à certains investisseurs.

Le titre coté à New York de Tilray s'est ainsi envolé d'environ 500% depuis l'introduction en Bourse en juillet de cette entreprise canadienne entièrement consacrée à la production de cannabis.

Ce secteur en plein essor au Canada attire aussi l'attention de grands groupes américains.

Il a suffi que la filiale canadienne de Walmart dise mardi réfléchir à la possibilité de vendre des produits à base de cannabis pour que le titre du géant américain de la distribution prenne jusqu'à plus de 3% à Wall Street.

Coca-Cola, pour sa part, s'est dit le mois dernier intéressé par le développement de boissons à base de cannabidiol (CBD), le principe non psychoactif du cannabis.

Les brasseurs comme Heineken semblent aussi attentifs à ce marché.

Aphria, de son côté, discute d'une entrée à son capital d'Altria, le fabricant des cigarettes Marlboro, a rapporté mercredi le Globe and Mail. Aphria a cependant déclaré qu'aucun accord n'avait été conclu.

Son bénéfice net s'est élevé à 21,2 millions de dollars canadiens (14,07 millions d'euros) sur le trimestre clos le 31 août et son chiffre d'affaires a plus que doublé 13,29 millions de dollars canadiens.

(John Benny à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle