Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis

(Reuters) - Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands.
Partager
Le bénéfice d'Aphria témoigne de l'engouement pour le cannabis
Aphria, producteur canadien de cannabis, a annoncé vendredi un bond de 41% de son bénéfice trimestriel, porté par une forte demande et par la progression de la valeur de ses investissements dans deux entreprises spécialisées dans le cannabis à usage thérapeutique, Liberty Health Sciences et Hiku Brands. /Photo prise le 26 septembre 2018/REUTERS/Chris Wattie

Le Canada deviendra le 17 octobre le premier grand pays à légaliser la consommation récréative de cannabis et les producteurs ont vu leurs titres flamber en Bourse en prévision de cette mesure, qui semble faire tourner la tête à certains investisseurs.

Le titre coté à New York de Tilray s'est ainsi envolé d'environ 500% depuis l'introduction en Bourse en juillet de cette entreprise canadienne entièrement consacrée à la production de cannabis.

Ce secteur en plein essor au Canada attire aussi l'attention de grands groupes américains.

Il a suffi que la filiale canadienne de Walmart dise mardi réfléchir à la possibilité de vendre des produits à base de cannabis pour que le titre du géant américain de la distribution prenne jusqu'à plus de 3% à Wall Street.

Coca-Cola, pour sa part, s'est dit le mois dernier intéressé par le développement de boissons à base de cannabidiol (CBD), le principe non psychoactif du cannabis.

Les brasseurs comme Heineken semblent aussi attentifs à ce marché.

Aphria, de son côté, discute d'une entrée à son capital d'Altria, le fabricant des cigarettes Marlboro, a rapporté mercredi le Globe and Mail. Aphria a cependant déclaré qu'aucun accord n'avait été conclu.

Son bénéfice net s'est élevé à 21,2 millions de dollars canadiens (14,07 millions d'euros) sur le trimestre clos le 31 août et son chiffre d'affaires a plus que doublé 13,29 millions de dollars canadiens.

(John Benny à Bangalore, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS